Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Asso dji è mou

  • Vendredi 29 mars de 19 à 22h : Commémoration du massacre de Duékoué.

    Séance de réflexion et d'échange sur les moyens d'arrêter le génocide en cours dans cette région et ailleurs en Côte d'Ivoire.
    Sur le thème :

     
     Génocides Franco-Africain Faut-il juger Sarko,  Juppé, Dominique Nouvian et Alassane and Co Pour crimes de masse, séquestration, actes de   torture, viols... etc?
     
    Vendredi 29 mars de 19 à 22h : Commémoration du massacre de Duékoué.


     En effet le 29 mars prochain, cela fera deux ans qu'a eu lieu le massacre de Duékoué dans l'ouest de la Côte d'Ivoire faisant entre 800 et 1000 morts en une journée.


    Quelles aides apportées aux survivants de Nahibly ?


    Comment lutter contre les spoliations dont ils sont l'objet ?


    Pourquoi la justice internationale n'inquiète pas leurs bourreaux qu'ils voient tous les jours à Duékoué et à la télé puisque ce sont les nouveaux maîtres du pays installés à coup de bombes par Sarko and co ?


    Lieu : 6 rue Adam Ledoux à Courbevoie, à 200m de la Gare SNCF de Courbevoie -


    Renseigements :
    Mathilde Thepault, Association Halte aux Génocides-Mémoire et Justice 07 78 87 23 88 mathilde.thepault@free.fr; Célestine Dabah : 06 52 23 00 00 23, Rachel Noet  06 98 18 82 14 et Roger DEYEHE 06 86 47 50 36 de la radio wê.

    Pour nos frères et soeurs qui sont dans le monde entier, suivez la rencontre en direct sur weradio: www.weradioconnexion.com 


    c'est la voix du peuple wê dans le monde, notre radio à tous est une webradio qui émet sur le net 24h sur24h.
     
    Avec pour invités : Grégory Protche et Théophile Kouamouo
     
    Pour alimenter la réflexion, quelques textes et vidéos  :
     
    Film de la RAI :

    xwaohl_cote-d-ivoire-la-france-dans-la-tourmente_tv#.UU7pRRebBnM

    Discours de Basile Mahan Gahé :

    watch?feature=player_embedded&v=PZPt_CDJyGw

     
    Amnesty International :

    Cote-d-Ivoire-regarde-carte-Identite-et-abattu-2783
    Violations-des-droits-humains-en-Cote-d-Ivoire-au-nom-de-la-securite-7943

    HRW :

    c-te-d-ivoire-les-forces-de-ouattara-ont-tu-et-viol-des-civils-pendant-leur-offensiv

     

          

  • Découvrez Weradioconnexion, la radio du peuple Wê

     

    Présentation de Wêradioconnexion:

    Bienvenue sur le site internet des wê d’ici et d’ailleurs. Avec le grand bouleversement vécu par les wobé et guéré depuis la crise déclenchée en Côte d’Ivoire en 2002, il était temps pour nous de nous retrouver sur une plate forme pour penser et panser nos blessures. Ce site n’a pas la prétention de résoudre tous les problèmes de la région. Cependant, le fait de se rencontrer ici traduit une volonté commune de sauvegarder ce que nous avons de plus cher, notre culture piétinée par les affres de la guerre, dont elle connait encore les pires humiliations.  C’est un site à but social doté d’une webradio.  Pour une radio de wê, l’accent sera mis sur les traditions de chez nous, entendez, les proverbes, les contes, les glaé, les koui, les coutumes, etc. Nous n’oublions pas non plus nos expatriés et nos refugiés externes. Les réalités qu’ils vivent seront relatées et partagées par tous. Le wê est aussi citoyen du monde. L’actualité mondiale l’intéresse également. Le site vise en outre à resserrer les liens, à cultiver la solidarité entre les wê eux-mêmes, entre eux et les autres et à encourager le développement de la région. Tu es wê, ami de wê,  tu es ici chez toi!

    pour découvrir c'est ici:

    accueil.php

    www.weradioconnexion.com